Master Professionnel Distribution & Relation Client

Master Professionnel Distribution & Relation Client

Télécharger le programme de Formation (Habilitation 2022-2023**2025-2026)

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Programme de Formation Première habilitation (2018)

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Présentation :

Ce mastère propose une formation intensive qui couvre les volets de la distribution et du management de la relation client en mettant l’accent sur le développement des outils digitaux et du datamining.

Compétences Développées :

• Analyser l'environnement commercial de l'entreprise (grande distribution, distribution spécialisée, vente à distance, etc.)
• Comprendre les tendances de consommation et la mobilité des consommateurs et proposer des stratégies de distribution cohérentes (cross-canal, multicanal, omnicanal).
• Avoir l’aptitude de mettre en œuvre une politique commerciale (négociation et achat, stratégies des MDD, communication commerciale, etc.)
• Recommander une démarche de marketing relationnel (programmes de fidélisation, marketing direct, CRM, Community management, etc.) sur tous les canaux (points de ventes classiques, sites web, réseaux sociaux, etc.)

Les Débouchés :

Ce master propose des concepts académiques et des approches pédagogiques axés sur la professionnalisation des étudiants. La formation cible les métiers de la distribution et de conseils Client. Les diplômés en Master DRC ont la possibilité d’intégrer toute entreprise B2B, B2C ou C2C. Ils peuvent occuper des postes tels que :

Métiers de la relation client:

• Chargé de la clientèle
• Conseiller commercial
• Chef de projet CRM
• Responsable de marketing digital
• Responsable de marketing direct
• Responsable de service après-vente • Community manager

Métiers du marketing et du management dans le secteur de la distribution :

• Category manager
• Chef de secteur
• Chef de rayon et de magasin
• Responsable Trade marketing
• Merchandiser
• Responsable achat
• Responsable de la Qualité